BLACK FRIDAY / CYBER MONDAY
50 % sur tout le shop !
AVEC LE CODE : BLACKFRIDAY
Temps de lecture : 6 minutes
En 9 ans de carrière, j’en ai testé des thèmes WordPress et des constructeurs de page (des builders comme on les appelle) et j’ai fait des choix.
Le truc tu vois, ce n’est pas d’utiliser l’outil à la mode parce que tout le monde en parle et le vante comme le nouveau messie qui va rendre ton site merveilleux. Le but c’est que tu puisses choisir un outil:
L’un de mes choix a donc été d’utiliser Divi d’Elegant Theme. Il faut dire que je l’ai vu grandir ce constructeur de site. Au début je râlais pas mal parce qu’il y avait des bugs qui étaient pénibles donc je passais beaucoup (trop) de temps avec le support. Mais depuis quelques années j’ai du demander 2 fois de l’aide pour des choses minimes donc je suis plutôt ravie de leur évolution.
Je vais donc t’expliquer pourquoi je recommande Divi aux entrepreneures qui souhaitent faire elles-mêmes leur site WordPress.
Divi est un page builder visuel, c’est à dire qu’il va te permettre de construire ton site directement sur tes pages, en live.
Tu vois en temps réel tout ce que tu ajoutes et tout ce que tu modifies.
Ce page builder pour WordPress a été créé par Elegant Theme qui existe sur le marché depuis une petite dizaine d’année. J’ai pu voir sa naissance et son évolution et je suis ravie de voir l’investissement fait par la compagnie tout au long de ces années. Ils ont vraiment fait évoluer cet outil à un niveau pro.
Lorsque tu achètes Divi, tu n’achètes pas un “thème”, une mise en page, tu achètes un outils qui va te permettre de faire des mises en page. Cependant à l’intérieur même de l’outil, tu pourras télécharger en quelques clics des mises en page prêtes à l’emploi. C’est un peu avoir le meilleur des deux mondes sous la main.
La magie de Divi réside dans le fait qu’il est entièrement personnalisable et ce sans avoir besoin d’écrire une seule ligne de code.
Le gros plus de Divi c’est que tu vas pouvoir éditer des parties de WordPress qui ne sont normalement accessibles qu’en codant. Quand j’ai débuté, pour personnaliser certaines pages utilisées par WordPress comme les pages d’archives, les pages d’articles de blog, les pages de résultats de recherches ou encore la page 404, je modifiais du php et stylisais les choses avec mon CSS. C’était intéressant mais long et rebutant. Dans Divi, tu as désormais un endroit qui te permet de personnaliser ces pages et de leur donner un look enfin en adéquation avec ta marque et le style général de ton site. Un vrai bonheur ! Tu peux par exemple créer un footer / pied de page spécifique que tu peux assigner à certaines pages et pas à d’autres, idem pour le menu. Cela permet d’innombrables possibilités en terme de stratégie digitale.
En tant que web designer quand je travaille sur WordPress j’utilise plusieurs outils : Beaver builder qui est aussi un page builder que j’apprécie, et Divi. Il est important pour moi d’avoir un maximum de liberté créative dans ma façon de penser le design des pages des sites que je réalise pour mes clientes et Divi m’apporte cette flexibilité. Plus besoin de perdre de temps à coder, avec Divi je peux faire quasiment tout ce que je veux.
Désormais je sais que je me sens beaucoup plus libre de créer mon design de page sur Adobe XD tout en sachant que je pourrai le répliquer facilement sur Divi.
Et si on est pas web designer ?
Je l’utilise pour certaines de mes clientes ou je le recommande aux débutants justement parce qu’il va trés bien leur convenir pour plusieurs raisons.
En construisant toi-même ton site avec Divi, tu n’as pas besoin de coder donc de manière logique, tu n’as pas besoin de faire appel à un développeur. En cas de soucis ou de bug il existe énormément de tutoriels et de groupes d’entraides et tu pourras sûrement trouver une solution ou quelqu’un pour intervenir à un coût raisonnable. Et encore c’est sans parler du support d’Elegant Theme. Certes il faut parler un peu anglais mais ils peuvent regarder ce qui cloche et t’apporter une solution gratuitement.
Sur le long terme c’est plutôt un bon investissement d’autant plus que ton outil est sans cesse mis à jour et amélioré.
La deuxième bonne nouvelle en terme de coût est que tu peux acheter une licence “lifetime”. Fini les abonnements annuels que tu peux avoir avec d’autres constructeurs de page.
Le prix à l’année et plus élevé que les autres constructeurs mais c’est surtout pour inciter à prendre la meilleure option: cette fameuse licence “à vie” que tu ne paies qu’une fois 249$ et qui te permet d’avoir toutes les futures updates de Divi mais aussi de construire le nombre de sites que tu veux.
Une fois que tu as le design en tête construire ton site peut être plutôt rapide.
Pourquoi ?
Parce qu’il y a la possibilité de dupliquer des templates de page, d’appliquer certains paramètres à toute la page en quelques clics comme si tu faisais un copier-coller de certaines informations techniques des modules que tu utilises.
Ici par exemple dans mon template “intuition”, bientôt disponible dans ma boutique, si tu décides de changer la couleur d’un titre, comme ici les dates de la frise chronologique, tu peux l’appliquer à tous les autres titres de ta section très rapidement.
Quand tu lances l’activité de tes rêves, cela peut-être long d’attendre après son site donc passer par ce type d’outils peut réduire les délais et faire en sorte que ton site soit en ligne plus rapidement.
Divi te permet également de télécharger des pages entières en un clic. Il te suffit ensuite d’ajouter ton texte, tes photos, d’ajuster tes couleurs et voilà ! Tu n’as plus à partir d’une page vierge. Tu peux très bien charger des éléments déjà créés sur d’autres pages que tu aurais enregistrés.
Voici l’exemple d’une de mes élèves qui a personnalisé le thème que j’offre dans Learn Work Grow, mon programme pour construire soi-même son site:
Voici ce que m’a dit une de mes élèves de Learn Work Grow.
Je me faisais tout un monde de construire mon site moi même. Cela me semblait une épreuve insurmontable mais en fait je me suis vraiment fait plaisir. Grâce à tes explications claires j’ai pu faire mon site avec facilité et Divi est vraiment top ! J’avais essayé Elementor mais je me sentais perdue alors que là les choses sont très visuelles et plus intuitives, pour moi en tout cas !
– Annie
Si tu ne te sens pas l’âme d’un designer mais que tu souhaites avoir un site de qualité sans engager un web designer pour un site sur mesure, ton meilleur atout est d’acheter un template.
Voici quelques conseils pour bien choisir ton template:
Avec le boom du marché des templates il peut être difficile de s’y retrouver donc mon conseil est de bien prendre le temps de vérifier le degré d’expérience de la personne qui les vend et si tu as la possibilité d’avoir des tutos pour les installer.
Je vais bientôt créer des templates Divi et Showit, un rêve qui va devenir bientôt réalité pour moi tant j’aime créer des sites, si ça t’intéresse de savoir quand les premiers templates paraitront, n’hésite pas à t’inscrire sur la liste d’attente.
Il y a encore quelques années faire son site soi-même pouvait relever du parcours du combattant mais grâce à ce type de constructeur de pages, chacun peut s’y essayer.
Malgré la simplicité de l’outil, il te sera peut-être nécessaire de regarder des tutoriels pour le prendre en main si tu pars de zéro. Mais même les pro ont une phase d’adaptation, c’est normal !
Garde en tête qu’un site internet ce n’est pas uniquement créer des pages. Ton site doit travailler pour toi, il doit être pensé pour convertir et t’aider à travailler avec tes clients de coeur. Il sera donc utile de poser les choses, de rédiger tes pages et de prendre un petit temps pour bien penser ton site internet.
Si tu ne te sens pas de faire les choses toute seule dans ton coin, sache que je peux t’y aider grâce à mon programme Learn Work Grow qui réouvrira bientôt ses portes. J’ai pu aider une trentaine de femmes à faire leur site et je suis extrêmement fière d’elles. Pour t’inscrire sur la liste d’attente et être tenue au courant de la réouverture du programme tu peux t’inscrire ici:
Alors prête à faire ton site ? Tu as d’autres questions sur Divi ? Tu as encore des craintes ? Dis moi tout dans les commentaires.
calliframe
calliframe
Web designer, graphiste, créatrice de templates Showit. Mon objectif est de t'aider à te démarquer en ligne tout en te simplifiant la vie.
Laisse moi un commentaire
Télécharge ce guide gratuit pratique et "visuel". Il te permettra de faire le tour de la plateforme Showit et commencer à l'utiliser sans regarder des heures de tutos !
Je télécharge le guide
35 pages . Pas de blabla
Direct à l'essentiel
calliframe © 2013-2023 site réalisé avec amour par moi !
Politique de confidentialité
CGV
Suivez-moi !
Menus
Créatrice de sites internet depuis 2013, je t'aide à créer ton site Showit ou WordPress grâce à mes templates ou à mes formations en ligne. Tu peux également faire appel à moi en 1:1.
Mentions légales
rencontrons-nous !